Et si c’était le moment de prendre plus (et mieux) soin de soi ? Comme par exemple, de manger plus sainement et d’y trouver plus de plaisir ?
J’ai pensé à vous qui galérez avec le quotidien, le travail, les enfants… et je pense que vous trouverez votre bonheur parmi ces 5 bons plans pour bien manger à Montpellier :
1. Fréquenter plus souvent les marchés de produits locaux
Ce n’est pas ce qui manque dans la région ! Que vous habitiez Montpellier, sa périphérie, ou que vous soyez plus loin dans les terres, il y a forcément un marché de produits locaux et bio à proximité de chez vous.
A Grabels par exemple, tous les produits vendus sur le marché sont produits à moins de 150 km. Aux Arceaux, la plupart des commerçants proposent du bio ou du local. Vous trouverez aussi votre bonheur sur les marchés de Mauguio, Lattes, ou encore Antigone, et j’en passe des dizaines…
Si vous habitez à St Jean de Védas ou à Fréjorgues, vous trouverez également de très bons produits au Locavorium, un concept de supermarché 100% local.
2. Pas le temps d’aller au marché ? Heureusement il y a Fraichy !
Ok, après une semaine bien fatiguante, on n’a pas forcément envie de se lever le samedi matin pour aller au marché… Dans ce cas, on va faire un tour sur la plateforme Fraichy, et on commande ses courses chez les petits commerçants montpelliérains, pour se les faire livrer à la maison ou au travail. C’est pratique, et la qualité est largement au rendez-vous. Que demander de mieux ?
3. On commande sa viande éthique chez Pig’s Daddy
Pig’s Daddy, c’est un concept montpelliérain de crowdbutchering : c’est à dire qu’on commande sa viande directement à l’éleveur par l’intermédiaire de la plateforme. Porc, agneau, volailles et même crustacés, l’élévage est garanti 100 % responsable, et ça se sent au goût !
4. Pour les habitués des grandes surfaces, on choisit bien ses produits, même chez Carrefour
Il y a de bons produits partout si l’on sait les trouver, même chez Carrefour ! Depuis l’an dernier, le leader européen de la grande distribution a lancé le programme Act for Good, qui met un point d’honneur à l’amélioration de la qualité de l’alimentation et fait même la part belle au bio et au local, avec de plus en plus de produits disponibles en vrac. Si en plus c’est zéro déchet…
5. Pour sortir, on déniche les bonnes adresses et les chefs passionnés
Même au restaurant, on peut manger sain et bien. Pour cela, il suffit de privilégier les établissements qui font tout maison et travaillent à partir de produits locaux.
Pour être toujours au courant des bonnes adresses montpelliéraines, je vous invite à suivre mon autre blog Amandeetcie.fr 😉
J’espère que vous apprécierez ces lieux et solutions pour bien manger à Montpellier. A très bientôt !
Hey! This post couldn’t be written any better! Reading this
post reminds me of my previous room mate! He always kept
chatting about this. I will forward this page to him.
Pretty sure he will have a good read. Thank you for sharing!
P.S. If you have a minute, would love your feedback on my new website re-design. You can find it by
searching for “royal cbd” – no sweat if you can’t.
Keep up the good work!