5 bons plans pour manger sain (et bon) à Montpellier en 2020

Et si la seule bonne résolution à prendre cette année, c’était de prendre soin de soi ? De manger plus sain et d’y trouver plus de plaisir ?

J’ai pensé à vous qui galérez avec le quotidien, le travail, les enfants… et je pense que vous trouverez votre bonheur parmi ces 5 solutions pour mieux manger à Montpellier en 2020 :

1. Fréquenter plus souvent les marchés de produits locaux

Ce n’est pas ce qui manque dans la région ! Que vous habitiez Montpellier, sa périphérie, ou que vous soyez plus loin dans les terres, il y a forcément un marché de produits locaux et bio à proximité de chez vous.

A Grabels par exemple, tous les produits vendus sur le marché sont produits à moins de 150 km. Aux Arceaux, la plupart des commerçants proposent du bio ou du local. Vous trouverez aussi votre bonheur sur les marchés de Mauguio, Lattes, ou encore Antigone, et j’en passe des dizaines…

 

Si vous habitez à St Jean de Védas ou à Fréjorgues, vous trouverez également de très bons produits au Locavorium, un concept de supermarché 100% local.

locavorium st jean de védas

 

2. Pas le temps d’aller au marché ? Heureusement il y a Fraichy !

Ok, après une semaine bien fatiguante, on n’a pas forcément envie de se lever le samedi matin pour aller au marché… Dans ce cas, on va faire un tour sur la plateforme Fraichy, et on commande ses courses chez les petits commerçants montpelliérains, pour se les faire livrer à la maison ou au travail. C’est pratique, et la qualité est largement au rendez-vous. Que demander de mieux ?

 

3. On commande sa viande éthique chez Pig’s Daddy

Pig’s Daddy, c’est un concept montpelliérain de crowdbutchering : c’est à dire qu’on commande sa viande directement à l’éleveur par l’intermédiaire de la plateforme. Porc, agneau, volailles et même crustacés, l’élévage est garanti 100 % responsable, et ça se sent au goût !pigs daddy

 

 

4. Pour les habitués des grandes surfaces, on choisit bien ses produits, même chez Carrefour

Il y a de bons produits partout si l’on sait les trouver, même chez Carrefour ! Depuis l’an dernier, le leader européen de la grande distribution a lancé le programme Act for Good, qui met un point d’honneur à l’amélioration de la qualité de l’alimentation et fait même la part belle au bio et au local, avec de plus en plus de produits disponibles en vrac. Si en plus c’est zéro déchet…

carrefour bio

 

5. Pour sortir, on déniche les bonnes adresses et les chefs passionnés

Même au restaurant, on peut manger sain et bien. Pour cela, il suffit de privilégier les établissements qui font tout maison et travaillent à partir de produits locaux.

Pour être toujours au courant des bonnes adresses montpelliéraines, je vous invite à suivre mon autre blog Amandeetcie.fr 😉

mahé restaurant montpellier amande et cie

Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page