Une déco de table au top pour les fêtes !

Avez-vous préparé votre menu pour Noël ? Et la déco de table alors ?

Parce que pour les fêtes, une belle table c’est [presque] aussi important qu’un bon repas concocté avec amour, je vous ai préparé une petite sélection d’idées simples et originales, dénichées ici et ailleurs sur des blogs créatifs 🙂

 

Une table naturelle et lumineuse  

C’est avec beaucoup de romantisme qu’Alexandra du blog Wherebeesare nous a présenté un calendrier de l’avent DIY à base de coquilles de noix et de bocaux en verre. Autant s’en inspirer pour réaliser une déco de table chaleureuse à souhait !

Quelques bocaux (grands ou plus petits), des pignes de pain (à ramasser dans la nature lors de votre prochaine promenade), quelques branches d’eucalyptus (à demander à votre fleuriste préféré(e)), un peu créativité, beaucoup d’amour et le tour est joué !  😉

 

déco de Noël Alexandra
Crédit : Alexandra Baio du blog Wherebeesare.com – photo Charlène Pélut

 

Une table élégante et intemporelle

Voici ce que nous propose Elise du blog Elise dit à table : une table tout en finesse et en couleurs hivernales, où le rouge carmin embrasse le vert sapin sur des tons dorés. Des touches de nature avec des fruits, des pignes de pin ainsi que des branches de sapin ; des matières aussi : l’élégance simple de beaux verres à vin, des supports en bois pour les bougies, et beaucoup de lumière pour des repas de famille tout en convivialité.

 

table Noël Elise
Crédit : Elise dit à table

 

Une déco tendance pour des fêtes cosy

Pour Fanny du blog The Cocooning Factory, la déco de Noël sera épurée et tendance cette année !

Du blanc et du gris, des bougeoirs graphiques en métal rose doré, un photophore en verre… ajoutez à cela des détails comme des plumes, des branches de sapin et quelques étoiles dorées, vous obtiendrez une déco discrète mais élégante, relevée par l’authenticité de couverts à l’ancienne. Un sans faute !

 

décoration noel tendance fanny
Crédit : Fanny Waterlot – The Cocooning Factory

 

Alors, inspiré(e)s ?

Mes amies blogueuses DIY et moi-même vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année, dans la joie, la bonne humeur et la gourmandise !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *