Manger sain : tenir ses bonnes résolutions, c’est possible !

Une nouvelle année qui commence, pleine d’espoirs… et de bonnes résolutions ! Manger mieux, faire du sport régulièrement… Ah celles-là, on sent qu’elles ne vont pas faire long feu ! Et pourquoi donc ?

Et si c’était possible de tenir ses bonnes résolutions sur le long terme ? Et si on vous donnait les solutions pour y arriver ?

Cela tient en quelques règles d’or (et pas forcément celles que vous croyez !) :

 

On a dit MANGER SAIN, pas “se mettre au régime” !

Parce ce que chez Les Plaisirs Sains, on n’aime pas ce mot ! On sait très bien que les régimes ne marchent pas, et qu’ils ne sont de toute façon pas tenables dans la durée. On oublie ça tout de suite : de toute façon, le but n’est pas de perdre 10 kg sur l’année (ce qui est difficilement possible voire dangereux sans un vrai accompagnement médical), mais de se sentir mieux dans son corps et plus en forme !

no-regime

 

Manger sainement, c’est d’abord faire les bons choix alimentaires.

Dans son assiette, on privilégie donc au maximum les produits frais, naturels et non raffinés : fruits, légumes, céréales complètes, viandes maigres. Rien de compliqué jusque là…

Là, vous allez peut-être dire “oui mais il faut les préparer” : c’est vrai, et vous trouverez sur le blog un tas de recettes super simples, économiques et goûteuses, adaptées à vos besoins et contraintes spécifiques. C’est déjà plus facile quand on a une base de recettes pour tous les jours ! Et pour le temps de préparation, il y a toujours des moyens de la jouer maligne…

 

Manger sain, ça s’organise !

Et ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air  : voici 5 clés pour gagner du temps et soigner son hygiène de vie, même quand on a un emploi du temps de ministre… Un zeste de bonne volonté, et ça va tout seul ! Le secret est de se créer une routine positive pour prendre soin de soi et être plus en forme…

 

Manger sainement, ce n’est PAS “ne jamais faire d’écarts”

Parce que nous sommes tous des humains, et le but est de faire du bien à notre corps, pas de le torturer. Savoir “se lâcher” de temps en temps, ce peut être bon pour la santé (on a bien dit “de temps en temps”, hein, pas tous les jours…) : cela montre à votre corps qu’il n’est pas en état de privation. En plus, cela fait du bien au mental, qui est quand même la base de tout…

resolutions

 

Manger sain, c’est aussi écouter son corps et ses sensations alimentaires, tout simplement

J’ai faim = je mange ; Je n’ai plus faim = je pose ma fourchette et je finirai plus tard 🙂

Traitez votre corps comme un ami et non un ennemi : en lui donnant ce dont il a besoin au moment où il le demande (bien sûr de manière raisonnable et en évitant les grignotages), vous vous éviterez de stocker des graisses inutilement, ou au contraire d’avoir des fringales plus tard. Tout un équilibre à trouver…

En bref : pour avoir une alimentation saine sur le long terme, faites-en plus qu’une résolution, faites en votre nouveau mode de vie !

 

manger sain

 

Pour vous inspirer chaque semaine avec des recettes et astuces saines et gourmandes, abonnez-vous à la newsletter pour être au courant des derniers articles du blog, et rejoignez la communauté Les Plaisirs Sains sur Facebook 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *