Pomme au four au chocolat et graines de kasha

Tout en simplicité, la pomme au four se pare d’une touche originale pour le plaisir des gourmands…

Parfois, pas la peine d’aller chercher bien loin pour faire un dessert léger et gourmand : une pomme, un peu de chocolat, quelques graines de sarrasin grillé pour un “petit plus” craquant et le tour est joué !  🙂

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le kasha, c’est la graine de sarrasin torréfiée, que l’on peut cuire comme une céréale ou ajouter telle qu’elle dans les desserts et autres crunchys. Délicieusement craquante, elle apporte dans cette recette un petit goût grillé qui s’accorde très bien avec les autres saveurs présentes.

 

kasha

Ingrédients (par personne) :

  • 1 pomme
  • 20 g de chocolat à pâtisser à 52 % de cacao
  • 1 c. à café de graines de kasha (sarrasin grillé)
  • 1 c. à café de sucre roux
  • 1 c. à café de sirop d’agave
  • un peu d’eau

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Peler et évider la pomme, la placer dans un plat à four. Saupoudrer un peu de sucre roux sur le dessus et enfourner pour 20 minutes. A mi-cuisson, ajouter un peu d’eau pour faire caraméliser le sucre.

Faire fondre le chocolat à feu doux avec quelques gouttes d’eau et une cuillère à café de sirop d’agave, puis le répartir sur le dessus de la pomme. Ajouter enfin quelques graines de kasha, qui vont se coller sur le chocolat.

Remettre au four 5 minutes, puis déguster  🙂

 

Pour vous inspirer chaque semaine avec des recettes et astuces saines et gourmandes, abonnez-vous à la newsletter pour être au courant des derniers articles du blog, et rejoignez la communauté Les Plaisirs Sains sur Facebook 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *