Jacket potatoes au saumon fumé

Envie d’un repas gourmand, nourrissant et léger ? Faites vous plaisir avec ces jacket potatoes au saumon fumé et à l’aneth, sans aucune matière grasse ajoutée !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 8 pommes de terre à chair ferme (la variété Mona Lisa convient parfaitement !)
  • 300 g de fromage blanc à 3% de MG
  • 150 g de saumon fumé
  • sel, poivre
  • quelques feuilles d’aneth frais (ou 1 c. à café d’aneth séché)

 

Préparation :

Laver les pommes de terre soigneusement (sans les éplucher). Ensuite, les emballer dans du papier cuisson et les faire cuire au four à 180°C pendant 1h à 1h20. Vérifier la cuisson en y plantant la pointe d’un couteau, qui doit s’enfoncer à cœur sans résistance.

Pendant ce temps, préparer la garniture : dans un bol, mélanger le fromage blanc avec la moitié du saumon fumé coupé en morceaux fins. Saler très légèrement, poivrer, et terminer l’assaisonnement avec quelques feuilles d’aneth frais finement ciselées (à défaut, utiliser 1 c. à café d’aneth sec).

aneth
Aneth

 

Quand les pommes de terre sont cuites, les inciser au couteau, puis les creuser en prélevant un peu de chair. Les garnir généreusement du mélange au fromage blanc. Pour finir, ajouter quelques lamelles de saumon fumé sur le dessus, puis enfourner pour environ 20 minutes à 180°C.

Servir simplement avec une salade verte, pour un repas à la fois nourrissant et léger. Bon appétit !

 

Pour être au courant nouveaux articles et essayer les nouvelles recettes avant tout le monde, abonnez-vous à la page Facebook Les Plaisirs Sains !  😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *