Nourrissant et très digeste, ce curry de poulet est très simple à réaliser est parfait pour vos déjeuners : une assiette savoureuse et équilibrée comme on les aime !
Il me restait un poireau dans le frigo (pas le légume le plus fun ni le plus inspirant à la base…), et un fond de lait de coco. Des blancs de poulet et quelques épices plus tard, voici une recette facile, équilibrée et gourmande pour tous les jours !
En plus, cette recette naturellement sans gluten et sans lactose convient aux intolérants.
Ingrédients (pour 2-3 personnes) :
- 1 oignon
- 1 poireau
- 2 blancs de poulet
- 10 cl de lait de coco
- 1 c. à soupe d’huile de coco
- 3 c. à soupe de curry
- 2 c. à soupe de sauce soja (facultatif)
- sel, poivre
- 100 g de vermicelles de riz
- 1/2 cube de bouillon de miso
Préparation :
Émincer finement les oignons et le poireau, pour les faire revenir à la poêle à l’huile de coco (ou à défaut une autre huile végétale) avec un peu de curry et 2 cuillères à soupe de sauce soja.
Découper les blancs de poulet en petits dés, et les faire dorer dans une poêle à part avec un peu d’huile de coco, avant de les rajouter aux légumes. Verser le lait de coco, saler et poivrer, puis laisser mijoter 15 minutes à feu moyen.
Pendant ce temps, porter à ébullition une casserole d’eau avec un demi cube de bouillon de miso et y plonger les vermicelles de riz pour 5 minutes de cuisson, avant de bien les égoutter dans une passoire.
Mélanger les vermicelles au curry de poulet pour qu’elles s’imprègnent bien de la sauce, et servir rapidement !
Bon appétit !