verrines coco kiwi

Verrines coco kiwi façon entremets

Des verrines colorées pour un dessert frais et fruité !

Sans lactose – Sans gluten – Index glycémique réduit             

                          

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 40 cl de lait de coco
  • 1 g d’agar agar (attention il faut être très précis sur la mesure)
  • 6 c. à café de sirop d’agave
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 kiwis bien mûrs

 

Préparation :

Mélanger le lait de coco avec le sirop d’agave et l’agar agar dans une casserole. Porter à ébullition (c’est ce qui va permettre à l’agar agar de gélifier), puis verser dans le fond des verrines. Laisser refroidir, puis mettre les verrines au réfrigérateur pour au moins 3h.

Attention avec l’agar agar ! Pour une texture légère et crémeuse, il faut peser 1 g précisément : trop peu et l’entremets reste liquide, trop et la texture devient carrément solide ! Si vous n’avez pas de balance précise ou que vous n’avez pas l’habitude de l’agar agar, vous pouvez utiliser de la gélatine à la place ;-).

Dans un autre temps, peler et découper les kiwis en petits dés, puis faire chauffer doucement à la casserole avec le sucre vanillé. Laisser compoter une dizaine de minutes à feu doux, puis, quand le kiwi est cuit, mixer et réserver au frais.

Pour le décor (*et pour ceux qui n’ont pas de problème avec le lactose), j’ai fait fondre du chocolat noir à pâtisserie, avant de former des petites bûches au couteau sur du papier sulfurisé, que j’ai ensuite laissé refroidir au réfrigérateur.

Lorsque les entremets coco sont correctement pris, ajouter délicatement une couche de compotée de kiwis sur le dessus, et poser le décor en chocolat.

Servir bien frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *