De bons produits de saison, quelques herbes de Provence, un filet d’huile d’olive… on est dans le Sud et c’est un régal !
Je vous propose une nouvelle recette de salade repas, pleine de saveurs et toujours très colorée, à base cette fois d’aiguillettes de poulet et de légumes du soleil…
Très facile à préparer, elle convient aux personnes suivant un régime sans gluten ou à IG bas 😉
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 200 g d’aiguillettes de poulet fermier
- 1 courgette
- 200 g de tomates cerises
- quelques feuilles de salade verte type batavia
- 1 échalote
- 50 g de fromage de chèvre frais
- herbes de Provence
- huile d’olive
- sel, poivre
Préparation :
Pour commencer, laver les légumes et bien essorer la salade verte.
Couper la courgette en fines tranches dans le sens de la longueur. Disposer les lamelles sur une plaque, ajouter quelques herbes de Provence et un filet d’huile d’olive, et faire griller au four 15 minutes environ à 200°C.
Pendant ce temps, couper en deux les tomates cerises et ciseler finement l’échalote. Mettre de côté.
Ensuite, préparer les aiguillettes de poulet : retirer délicatement les tendons à l’aide d’un couteau fin, puis saisir les aiguillettes à la poêle, à feu vif avec un peu d’huile d’olive. Parsemer d’herbes de Provence, saler et poivrer, puis continuer la cuisson sur feu moyen. Les morceaux de poulet doivent être bien dorés et suffisamment cuits, tout en restant bien moelleux.
Quand tous les ingrédients sont prêts, on peut passer au dressage : après avoir garni le fond des assiettes de salade verte, disposer les tomates cerises, les lamelles de courgettes et les aiguillettes de poulet. Ajouter une pincée d’échalote et quelques morceaux de fromage de chèvre frais, et terminer l’assaisonnement avec un filet d’huile d’olive.
Bon appétit !
Vous appréciez les recettes du blog ? Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque semaine les nouveautés saines et gourmandes directement dans votre boîte mail !