Tortilla

Vous connaissez sûrement cette spécialité espagnole, sorte d’omelette aux pommes de terre et aux oignons, que l’on déguste souvent en apéritif dans les bars à tapas. Mais avez-vous déjà essayé d’en faire vous-même ?

Comme vous allez le voir, c’est une recette assez simple, parfaite pour les repas entre amis !

Ingrédients (pour 8 parts) :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 10 œufs
  • huile d’olive
  • muscade, paprika
  • sel, poivre

Préparation :

Éplucher les pommes de terre et les faire cuire à l’eau bouillante, 25 minutes environ. Tester la cuisson à l’aide d’une lame de couteau : si elle rentre facilement dans les pommes de terre, elles sont cuites.

Pendant le temps de la cuisson, émincer l’oignon en lamelles fines, puis le faire revenir à feu doux dans une grande poêle. Ils doivent être bien colorés et fondants.

Découper les pommes de terre en morceaux. Les ajouter dans la poêle avec les oignons, rajouter un peu d’huile d’olive et faire revenir encore 5 minutes.

Pendant ce temps, battre les œufs en omelette. Assaisonner la préparation avec quelques pincées de sel et de poivre, un peu de paprika et de muscade. Ensuite, verser les œufs sur les pommes de terre et les oignons dans la poêle chaude.

Laisser cuire 15 minutes à feu moyen, sans remuer. Quand le dessous de la tortilla est doré, la faire glisser délicatement sur une assiette. Puis, tout doucement, la retourner pour la remettre dans la poêle, afin de faire cuire l’autre côté. Attention de ne pas la casser !

Si vous avez réussi à garder votre tortilla entière, bravo !

Il faut maintenant la faire cuire 10 à 15 minutes de l’autre côté, toujours à feu moyen.

C’est prêt !

La tortilla se déguste aussi bien chaude que froide, en plat complet aussi bien qu’en apéritif, comme cela se fait en Espagne en “tapas”. A vous de voir…

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *