Salade d’hiver acidulée

Une salade colorée et vitaminée, ça vous dit ?

Proche du chou fleur, le chou romanesco s’accommode très bien dans les salades, auxquelles il apporte une touche de couleur et d’originalité. Ajoutez quelques quartiers de clémentine et un peu de fromage de chèvre bien sec, et réveillez vos salades hivernales ! La recette :

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 chou romanesco
  • 2 clémentines
  • 1 picodon (petit fromage de chèvre) bien sec
  • 4 belles poignées de roquette
  • 6 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • sel, poivre

 

Préparation :

D’abord, enlever les feuilles du chou romanesco en le coupant à la base, puis le détailler en petits bouquets. Le faire cuire 2 minutes à l’eau bouillante (pour le rendre plus digeste), puis renouveler l’eau et cuire 5 à 10 minutes : les bouquets doivent être cuits mais fermes. Ensuite, les égoutter et les mettre de côté.

Peler les clémentines et les détailler en quartiers. Découper le picodon en petits morceaux.

Ensuite, préparer la sauce vinaigrette en mélangeant vivement l’huile d’olive et le vinaigre balsamique, avec une pincée de poivre et de sel.

Dans chaque assiette, disposer une poignée de roquette. Répartir quelques bouquets de chou romanesco, les quartiers de clémentines et le fromage de chèvre. Assaisonner un peu de vinaigrette, et régalez vous !

 

Cette salade originale et colorée est encore meilleure si elle est partagée, en famille, en amoureux ou entre amis, avec une bonne baguette ! Bon appétit !  😉

 

Si vous appréciez les recettes du blog, vous pouvez suivre Les Plaisirs Sains sur Facebook et être les premiers au courant des nouvelles publications ! A très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *